Météo
Aujourd'hui
3°C 14°C
Chargement en cours...

De fêtes en festivals

D’Orthez à Monein, de village en village et en toute saison, la musique, les traditions, le terroir sont au rendez-vous dans un pays où l’on aime sortir et faire la fête. 

Les fêtes locales : une institution 

Dans un pays où on aime célébrer la vie, chaque village a sa fête. C’est l’occasion de partager de bons moments entre amis et en famille et de perpétuer les traditions.
L’avant dernier week-end de juillet, les Fêtes d’Orthez sont le rendez-vous incontournable des « festayres » de la région : musique dans la rue, dans les bars, bandas, course landaise et corrida au programme, tenue de fête exigée !
Début août, c’est au tour de Monein de revêtir ses couleurs de fêtes pour 4 jours d’animations dans la ville. 

Le Jurançon en fête 

Le Jurançon est l'honneur avec la fameuse dégustation de Jurançon des fêtes de Monein au mois d'août. Après le temps de vendanges, les vignerons de la Route des Vins du Jurançon ouvrent leurs chais début décembre et invitent le public à partager des moments conviviaux autour de pauses culturelles accompagnées bien sûr de dégustations de vins secs ou moelleux et autres produits du terroir. A ne pas manquer : les Portes Ouvertes en Jurançon.