Météo
Aujourd'hui
4°C 10°C
Chargement en cours...

Des couleurs à l’infini

On aime !
  • les Pyrénées (on ne s’en lasse pas !)
  • les couleurs en toute saison
  • les couchers de soleil
  • la mer de nuage

Le vignoble du Jurançon offre les plus beaux points de vue sur les Pyrénées. Entre Monein et Lacommande, au fil des routes et des petits chemins, le regard se promène, de vignes en rivières, de forêts en sommets. La beauté réside aussi dans les variations de lumières et de couleurs, selon l’heure ou la saison. 

En hiver, la vigne et la nature s’endorment dans un camaïeu d’ocres et de marron pendant que les Pyrénées enneigées se dressent, majestueuses, plus éclatantes que jamais.

Au printemps, le vignoble s’éveille en douceur pendant que la neige fond lentement sur les Pyrénées. Au petit matin, quand la brume monte de la vallée, une mer de nuages envahit les coteaux. Tel est le spectacle saisissant du soleil levant !

L’été, la nature éclate en verts tendres et fruits mûrs. Les rangs de vignes se gorgent de feuilles luisantes et les Pyrénées, éternelles, occupent l’horizon. Un panorama unique !

L’automne, c’est le temps des vendanges. La vigne et les coteaux prennent leurs plus vives couleurs, orangé, vert, jaune... un spectacle silencieux. En fin de journée, les Pyrénées se détachent sur un ciel alangui ou flamboyant selon le temps qu’il fait. Un moment de pure contemplation.  

  • Vue sur les Pyrénées depuis le vignoble du Jurançon