Météo
Aujourd'hui
5°C 10°C
Chargement en cours...

Méditer sur les grands chemins

On aime !
  • les petits villages béarnais
  • la campagne à perte de vue
  • la sensation de liberté

Emprunter les petits chemins, à pied, à vélo ou en voiture, est une autre façon de découvrir le Cœur de Béarn. La campagne se dévoile en douceur, au fil des routes, de petits bosquets en grandes forêts.

Le chemin des crêtes, de Lagor à Maslacq, offre un paysage de vallons à perte de vue. Des arbres, des champs, les Pyrénées en toile de fond… Dans ces paysages à l’état sauvage, il n’est pas rare d’observer des biches et des chevreuils. On les aperçoit, furtifs, dans la brume matinale qui enveloppe les coteaux et parfois même en plein midi.

Entre Monein et Lacommande, c’est le vignoble du Jurançon. Sur cette route, les petites parcelles de vignes à flanc de collines côtoient les grands espaces arborés. Faites une pause devant la chaîne des Pyrénées et profitez d’une vue imprenable sur le village de Monein et l’église Saint-Girons.

De Puyoô à Baigts-de-Béarn, c’est le chemin des crêtes. D’un côté la campagne béarnaise, les montagnes au loin, de l’autre, la vue sur la Chalosse, les Landes à vos pieds !

  • Monein vu depuis le vignoble du Jurançon
  • Pyrénées vue depuis les environs de Monein